Formations

Nos formations ont pour objectif de vous rendre opérationnel rapidement. Différents niveaux sont proposés en fonction de vos attentes et de vos connaissances initiales.


photo_40449_20150902_2


Mettre en place une stratégie digitale dans le cadre d’une formation ludique.

Vous souhaitez créer une réelle émulation entre vos collaborateurs ou vos étudiants avec la mise en place d’un challenge virtuel sur les réseaux sociaux ? A travers le jeu, et donc le plaisir, apprivoisez les réseaux sociaux ! Il s’agit de définir la meilleure stratégie pour remporter le challenge :

  1. quels contenus, quels formats de publication ?
  2. quelle cadence de publications, quel planning ?
  3. quelle est la cible à atteindre ?
  4. quels sont les outils adaptés ?
  5. etc …

Nous vous accompagnons et vous formons pour toutes les étapes et pour que votre challenge resserre les liens entre vos collaborateurs ou étudiants tout en les initiant aux pratiques du web sur les réseaux sociaux.
Contactez-nous, nous vous donnerons toutes les modalités pour mettre en place ce projet digital dans le cadre d’une formation ludique !

 


Savoir créer une page Facebook pour son entreprise et l’animer (durée 1 journée).

Cette formation comprend :

  • La présentation des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités: Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google +, Youtube etc.
  • Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux.
  • Un focus sur Facebook: les objectifs de la communication sur Facebook, les points de vigilance à connaître : propriété intellectuelle, autorisation d’accès, surveillance des contenus.
  • Détail de la création d’une page et le paramétrage.
  • Comment animer sa page pour générer du trafic et être visible.

Se faire connaître grâce aux réseaux sociaux (durée 1 journée).

  • La présentation des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités : Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google +, Youtube etc.
  • Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux.
  • La stratégie de communication sur facebook, les fondements d’une stratégie de communication en terme d’objectifs, de contenus ou type de publications, les recherches d’opportunités sur facebook et en dehors de facebook, le planning
  • Création d’un compte : les bonnes pratiques en terme visuel, en terme de référencement, en terme de sécurité
  • Fonctionnalités de Facebook à la loupe: les publications, les articles, les groupes, les événements, la publicité payante notamment celle permettant de toucher la cible locale.
  • Les outils et données d’analyse pour évaluer sa présence sur facebook

 

WordPress Prise en main (durée 1 journée).

  • Présentation du CMS wordpress
  • Les fonctionnalités, les thèmes, installation, utilisation, customisation
  • Les plugins les plus populaires, installation, utilisation
  • Les pages, les menus, les sections, les articles


WordPress Hébergement (durée 1 journée).

  • Au cours de cette formation TraiPourTrait Web vous accompagne de la réservation de votre nom de domaine à la mise en ligne de votre site Web.

Photoshop débutant (durée 1 journée).

  • Les différents réglages d’une image
  • La revue des outils , l’utilisation des calques, savoir créer un visuel rapidement
  • Focus sur l’outil texte, intégration des fonts
  • Les spécificités pour les sites web et les réseaux sociaux
Share Button